Soleil : mieux vaut prévenir...

A tort, on croit trop souvent que plus on bronze, plus le soleil va camoufler nos petites imperfections, comme les cicatrices d’acné ou les taches brunes. Or, ce n’est qu’une illusion. Certes, la peau s’épaissit sous l’action du rayonnement solaire et le bronzage favorise un teint hâlé plus lisse et uniforme. Mais, le soleil reste un faux ami : après coup, les UV finissent par faire encore plus de dégâts. Tous les dermatologues s’entendent pour dire que sans protection adéquate, l’état de la peau s’aggrave au fil du temps. Résultat : les boutons reviennent en force, les taches brunes sont encore plus visibles et les rides s’installent dans la durée. A savoir que les rayons UV sont responsables de 80% des signes visibles de l'âge. Autrement dit, la vraie solution au problème est d’appliquer régulièrement des crèmes solaires non grasses jusqu’à la fin des vacances. Et à la rentrée, pensez à faire des peelings pour vous débarrasser des traces pigmentées. Tour d’horizon de soins très efficaces pour passer l’été sans tracas.

Nuxe : crème fondante visage SPF50

Aux Fleurs d’Eau et de Soleil, cette crème solaire offre une protection cellulaire anti-âge pour les peaux claires et les zones les plus sensibles. Elle prévient l'apparition des taches, ne laisse pas de film blanc et procure un bronzage sublime.

Yves Rocher : soin solaire Anti-âge FPS50

Avec sa formule anti-âge, ce produit fluide et non collant, préserve efficacement des dommages causés par le soleil et de l’apparition des taches. Le visage est aussitôt protégé contre les UVA/UVB et préservé des signes de vieillissement. Résultat : la peau est lisse, souple et parfaitement hydratée.

Uriage : fluide anti-taches SPF50

Avec sa très haute protection solaire, ce fluide atténue les défauts de pigmentation et lutte efficacement contre les taches brunes. Sa formule est gorgée d’actifs anti-taches  et d’anti-oxydants pour atténuer les défauts de pigmentation. En prime, la texture est ultra-fondante pour une pénétration rapide et un fini non-gras invisible.

Biotherm : crème solaire Anti-âge et Anti-taches SPF15

Cette crème protège à large spectre jusqu'aux UVA et UVB grâce aux filtres Mexoryl SX & XL, aux antioxydants et à la Vitamine E. Elle prévient des signes de vieillissement, des taches et surtout de la déshydratation.

Bioderma : Stick Photoderm Max Stick SPF50

Ce stick active les défenses naturelles de la peau, protège des risques de dommages cellulaires et lutte contre le vieillissement cutané prématuré. Il garantit une protection optimale contre les méfaits du soleil (coups de soleil, intolérances, taches pigmentaires ...).