Kasha Bali, le supplément d’âme de Kenza Barrada

Après des études à l’École des nouveaux métiers de la communication et l’école internationale de marketing du luxe à Paris, la belle marocaine Kenza Barrada devait se lancer dans une carrière à Dubaï. Mais, en cours de route, le destin a changé d’avis et l’a emportée dans une contrée encore plus lointaine : Bali. Une déception professionnelle qui s’est avérée être un mal pour un bien. Puisque, c’est dans ce paradis exotique que la jeune femme s’est découvert une réelle passion pour la création de somptueux bijoux ethniques. « C’est une île particulière. Bali vous accepte ou vous rejette. Et si elle vous accepte c’est que vous devez y faire quelque chose », raconte celle qui décide de se lancer dans l’univers de la joaillerie en donnant vie à des bijoux artisanaux, aussi authentiques qu’originaux. Loin de l'avoir rejetée, l'île des dieux a été partivulièrement inspirante pour la jeune créatrice. « Ces bijoux, je les crée pour permettre aux femmes d'être fortes et indépendantes », souligne la féministe dans l’âme.

Ce sont donc des pièces fortes, singulières et audacieuses, adressées à toutes celles qui assument leur féminité et leur charisme. La superbe brunette donne ainsi naissance à sa marque « Kasha Bali » et puise son inspiration dans la richesse de l’Afrique et de l’Égypte antique où la femme était largement sublimée. Jonglant entre Bali et Miami, la designer marocaine fait ainsi voyager ses créations, partageant sa passion à l’international avec d’autres femmes libres, modernes et sûres d’elles. 

Totalement travaillés à la main par des artisans balinais, ces bijoux transcendent la singularité et semblent sortis tout droit d’un rêve où l’imaginaire est sans limite. Avec amour, Kenza met en scène des bijoux au supplément d’âme. L’âme de ces nombreuses femmes inoubliables qui ont marqué l’Histoire et les esprits, de l’Égypte ancienne à la mythologie grecque. Ainsi, des manchettes aux boucles d’oreille longues et géométriques, en passant par les chaînes, ces bijoux rendent un bel hommage aux  femmes Berbères, les Masaï ou encore Nefertiti. Une touche divine et majestueuse qui ne peut que nous intriguer et nous séduire !

Ces créations sont également présentes dans plusieurs concepts stores à travers le monde : Casablanca, Miami, Abidjan, Singapour, Paris, Los Angeles.

 

http://www.kashabali.com/

https://www.facebook.com/kashabaliworld/

bali.kasha@gmail.com

Instagram : @kasha_bali

 

Par Nafissa El Bouanani